Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mythologies et légendes diverses
Mythologies et légendes diverses
Derniers commentaires
5 mai 2006

But du Blog

De certains diront qu'un blog n'est qu'un outil de plus pour un être de se livrer aux autres d'une manière honteusement narcissique, à moins que ce ne fusse une thérapie contre la timidité...certainement..un peu des deux...et beaucoup de choses encore. Il existe des psychologues spécialement formés pour étudier ce phénomène social qu'est la blogosphère...découvriront-ils ici quelque substance à analyser? Mystère...Premier Mystère de ce blog qui se veut avant tout celui d'une passion enfouie en moi depuis longtemps: la mythologie. Depuis tout petit j'aime l'imaginaire. Dès mes premiers cours de latin, au collège, j'ai aimé la mythologie. La Théogonie, d'Hésiode fut certainement un déclic pour moi.

Depuis, le temps a passé. Les histoires se sont succédées, en réel, pas en imaginaire. Je me suis créé mon monde de monstres et de dieux, à tailles humaines. Puis vint le temps de l'âge adulte, le temps de la desillusion, où l'on comprend que vivre n'est pas une fable, bien qu'on en suive la morale.

En effet, nous vivons tous dans un carcan de morale, morale chrétienne, judaïque, ou d'autre religion, que l'on soit croyant ou non. Et cette morale trouve une partie de ses origines au sein de la mythologie, au milieu des dieux, déesses, trahisons et love stories, pouvoir et puissance, guerre et paix, hommes et monstres, animaux fantastiques et îles mystérieuses,...Toutes ces fables avaient une morale, intrinsèque ou non, et l'homme a formé l'homme. Le carcan humain s'est dévéloppé. Les règles sont apparues. Et avec elles, les moyens de les transgresser.

Tout un monde désormais, dans lequel nous vivons, où nous pouvons retrouver, autour de nous, des minotaures, des licornes, des Zeus et des Isis, des Atlantides et des Champs-Elysées....

Ce blog aura donc pour simple but de raconter des histoires, ces histoires mythologiques, latines, grecques, égyptiennes éventuellement, peut-être d'autres encore telles que les nordiques, et parfois aggrémentées de légendes deçi delà, ou d'histoires actuelles...

En espérant que ce blog puisse servir à quelqu'un, plein d'égocentrisme je livre ici une passion, ou du moins ce que j'en sais, sans chercher à voler trop haut, de peur de faire fondre mes ailes de cire...

A bientôt.

p1000502

Publicité
Commentaires
G
J'espère que ce site sera magnifique , bien que vu l'introduction , je n'en doute pas . Ah , les mythologies . Pour ma part les mythologies nordiques , et celtiques sont celles que je préfère . Alros bon courage pour ce site et bonne continuation . Gothiquement , signé gothic
L
alors on attend...
Mythologies et légendes diverses
Publicité
Publicité